Nolwenn

Publié le 31 mars 2025 à 22:13

1- Qui es-tu ?

Enchantée, moi c’est Nolwenn, à mon compte depuis le 26.02.24 ✨

J'ai commencé par tirer les cartes de tarot, puis je me suis mise en novembre 2024, aux soins énergétiques par le chant.

J'organise aujourd'hui des ateliers autour du tarot et des sessions de voyage sonore, en Visio et en présentiel, en Charente. 🥰

Je suis aussi une formation de Psychologie Générale à distance avec Koreva Formation pour améliorer la qualité de mes accompagnements ✨

Issue d'un milieu tout autre que celui des sorcières 🐈‍⬛

J'ai un Master LEA, Communication & Evénementiel, j'adore faire du théâtre (vraiment, je ne peux pas vivre sans), je suis multifacettes et très intéressée par beaucoup de choses 😊

Mon compagnon est militaire, mon activité de tarologue me permet donc d'exercer de partout, de suivre mes rêves et mon conjoint par la même occasion !🧳

 

2- Qu'est-ce qui t'a amené à créer ton entreprise ?

Avant d’habiter en Charente, j’ai vécu pendant 1 an et demi environ à Aix-en-Provence, où j’étais Attachée de Promotion (similaire à une CPE) pour des étudiants du supérieur dans un campus privé.

C’était ma première réelle expérience professionnelle après mon Master. Bien que cette expérience m'ait beaucoup appris, c’était loin d’être un métier passion, et loin du sujet de mes études. 

 

Fin août 2023, le papa de mon conjoint est décédé dans un accident de moto, puis fin septembre 2023, mon papa est décédé d’un cancer. Comment vous dire .. ça remet pas mal de choses en question. A ce moment-là, je songeais vaguement à faire du tarot mon métier, mais j’avais proposé à mes proches et leurs connaissances, de s’essayer à un tirage gratuit avec moi.

La graine était plantée.

 

En octobre 2023, j’ai participé à une retraite spirituelle “The Empress” de Noellie Salgueira, sur le thème de l’empouvoirement féminin. Cette retraite a été un tournant pour moi, dans le sens où elle m’a permis de comprendre que j’avais réellement ma place dans ce monde, et que je n’avais pas à me cacher ou à m’excuser d’être là.

J’y ai aussi vécu de magnifiques moments en sororité, de quoi redonner un boost de confiance. 

 

En décembre 2023, l’armée a annoncé à mon conjoint qu’il serait muté en Charente en février 2024. Nous nous sommes alors pacsés et j’ai fait une démission pour suivi de conjoint, afin de pouvoir toucher le chômage (et par amour bien sûr, une demande en mariage s’en est suivie). A ce moment-là, je ne savais pas encore que j’allais ouvrir mon entreprise, tout s’est passé très vite. 

 

En janvier 2024, je regardais les propositions d’emploi sur Cognac, dans le secteur du tourisme. Autant vous dire qu’à Cognac, pour trouver un emploi, il n’y a pas grand choix. Mes congés payés de fin de CDI s’arrêtaient au dernier jour de février. Mi février, je me suis dit : “C’est peut-être une idée folle, mais si je me lançais à mon compte en tant que tarologue ?”.

J’ai réfléchi 3 jours, j’en ai parlé à mon conjoint, j’ai appelé ma mère, et j’ai lancé mon entreprise le 26 février 2024 au matin.

La graine plantée quelques mois auparavant avait bien poussé.


3- Comment vis-tu l'entrepreneuriat au quotidien ?

L’entrepreneuriat au quotidien, ce sont les montagnes russes ! Un jour j’ai plein d’idées et je suis super enthousiaste, un autre jour je me demande comment je vais faire pour vivre pleinement de mon activité, et surtout, que va-t-il se passer si je n’y parviens pas ?

Puis je lâche prise, je prends le temps et je reviens à l’essentiel, je me déconnecte, c’est ce qui me permet d’avancer, tout en ayant confiance en moi et en mes capacités.

 

Être entrepreneure, et davantage quand on accompagne les autres, c’est un énorme travail sur soi car tu te confrontes à toi seule, à tes capacités, à tes énergies, à tes problématiques, aux pensées de ton entourage, à tes propres pensées, et tu es la seule personne qui peut prendre une décision pour ton entreprise en conscience, avec tes désirs et tes peurs. 

 

L’entrepreneuriat au quotidien, c’est aussi de magnifiques rencontres lorsque l’on s’autorise à sortir de sa coquille, qu’on accepte d’accueillir des échanges et d’aller à la découverte des autres.

C’est comme ça que j’ai connu Karène, via Instagram, et qu’elle m’a ouvert la porte de son univers. Elle a été une des premières à me suivre et à me soutenir.

Depuis mon lancement, il y a eu d’autres belles rencontres, à la fois sur les réseaux mais aussi en présentiel, autour de chez moi.

J’ai une gratitude immense pour les personnes qui croisent mon chemin, ou moi le leur, car elles me ramènent à pourquoi j’ai choisi d’être à mon compte, et sont souvent de beaux cadeaux de la vie.

 

4-Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu'un qui veut se lancer à son compte ?

La liste est longue, en voici quelques uns : 

  • Crois en toi, et lorsque tu doutes, entoure toi des bonnes personnes, elles sauront te soutenir et te redonner du pep’s.

  • N’écoute pas trop les autres, fais surtout ce qui est aligné avec toi et qui te paraît cohérent avec ta vision des choses.

  • Ne mise pas tout sur les réseaux sociaux, les personnes de ta ville méritent aussi de te connaître.

  • Si tu sens que tu t’éparpilles, priorise et passe à l’action. Tu peux tout faire, mais tu ne peux pas tout faire en même temps au risque de te brûler les ailes.

  • Prévois des temps de travail et des temps de pause. Les temps pour toi sont tout aussi importants que le temps de travail. C’est comme une batterie de téléphone, n'attend pas d'être à 1% pour recharger tes batteries ou tu prendras beaucoup plus de temps pour te recharger à 100%.

Se lancer à son compte, c’est un saut dans l’inconnu, mais c’est aussi une rencontre avec soi-même. En un an, j’ai compris que les épreuves traversées peuvent devenir des forces et que rien n’arrive par hasard, qu’autant l’action que l’intuition sont nécessaires pour avancer.

Aujourd’hui, l’entrepreneuriat est une aventure qui me fait vibrer autant qu’elle me challenge. Il y a des doutes, des remises en question, mais aussi des rencontres magiques et des confirmations profondes sur qui je suis et ce dont je suis capable.

Si j’ai un conseil à donner : crois en toi, écoute ton intuition, entoure toi des bonnes personnes et avance à ton rythme.

Tout est possible quand on ose suivre son propre chemin. ✨

 

Pour conclure

5 - Si tu étais un livre, lequel et pourquoi ?

Si j’étais un livre, je serai un mélange de tous les genres littéraires, un beau bazard qui ne laisse pas indifférent, soit on l’adopte, soit on le rejette. 

Plus sérieusement, je n’ai pas assez de mémoire ni de recul sur tout ce que j’ai lu pour me positionner sur cette question. Par contre, voici deux livres que j’ai lu récemment et que j’ai adoré : Alice, la vie après la vie de Virginie Bobée et La vie après la mort de Stéphane Allix.

 

6 - Si tu étais un animal, lequel et pourquoi ?

La balance en moi ressort, je ne parviens pas à me positionner non plus sur cette question !

 

Merci pour ce témoignage, vous pouvez aller découvrir Nolwenn, sur les liens ci-dessous :

Via Insta : @a_la_découverte_du_tarot

Par mail : nolwenn.tarot@gmail.com

Sur le site : https://aladecouvertedutarot.podia.com/

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.